HISTOIRE

Après la laïcisation de notre école communale, en 1886, les sœurs de la sainte famille, avec l'aide de Mr Besson évêque de Nîmes en ce temps là,

mettent tout en œuvre pour ouvrir une salle, dans l'établissement des frères MARISTE, afin de pouvoir accueillir un grand nombre de petites filles restées fidèles à leurs maîtresse.

Le marquis de la TOUR DE VILLARD en permet l'accès en autorisant l'ouverture d'une porte dans son Olivette. Les dons et le zèle de chacun aidant, la rentrée d'octobre peut avoir lieu.

L'année 1893 fût marquée par la pose de la première pierre et la bénédiction de la maison des soeurs eut lieu.

La construction sera achevée en 1895.

Année 1967...

souv1 souv2 souv3 souv4

souv5

NOTRE ÉCOLE AUJOURD'HUI.

Notre école est située au coeur d'un village de tradition.

NOTRE ECOLE

Bezouce, berceau d'Alphonse Daudet, nous guide à travers sa littérature.

moulin bezouce daudet

C'est une petite école, conviviale, dont la structure se compose d'une équipe enseignante et éducative, d'un organisme de gestion et d'une association de parents d'élèves.

snip 20181218170215

Les élèves de maternelle, à partir de 2 ans possèdent une cour fermée qui les sépare des grands et les élèves des classes élémentaires évoluent dans leur propre cour ombragée.

On y travaille dans des classes rénovées, ensoleillées et spacieuses.

Chacune des quatre classes évolue au rythme de chacun.

La coopération entre enfants y est très importante.

L'école propose un externat où les sorties sont surveillées par les enseignants et une restauration scolaire au sein de nos locaux.

Soucieux de l'équilibre des enfants, notre école a conservé une semaine de 4 jours travaillés.

Le rythme des journées aussi a été pensé pour respecter celui des enfants. Ainsi les matinées débutent à 8h45, et se terminent à 12h.

Les après-midi commencent à 13h45 et s'achèvent à 16h45. Un accueil est possible dès 7h45 le matin, et jusqu'à 18h30 le soir.

L'ACCÈS A L'ÉCOLE

Située aux portes de la Provence, sur l'axe routier

NIMES- MARGUERITTES- REMOULINS- AVIGNON

Bezouce est un village particulièrement bien desservi par les transports départementaux, et dispose d'une entrée ou d'une sortie Autoroute (A9) à Marguerittes soit à 10 km.

La localisation de l'école est très facile puisqu'elle se situe à 500 m de l'église.

Pour toute inscription et information, veuillez prendre contact avec le directeur M. Florent AMELLA.

ECOLE

Une fois par trimestre a lieu une célébration religieuse (noël, pâques) avec la collaboration des enfants, des enseignants et des parents.

C'est ce moment important qui est relaté et illustré par des photos sur notre site internet pour que les parents qui ne peuvent partager cet évènement avec leurs enfants puissent le vivre une fois à la maison.

En fin d'année, une kermesse est organisée par les enseignants en étroite collaboration avec les parents.

Ce sont des moments de forte cohésion et d'entraide entre enseignants et parents pour que chaque instant soit un moment de fête.

Par ailleurs diverses actions menées par l'Apel viennent agrémenter ces moments de partage, le loto, la chandeleur, le marché aux fleurs, sont autant de manifestations qui participent à maintenir le dynamisme de l'école.

20160419 095646 001

20160419 102318 001