Le rôle de l’OGEC
La raison d’être de l’OGEC Notre Dame est de donner les moyens à l’établissement de mettre en œuvre son projet pédagogique, éducatif et pastoral.
L’OGEC intervient dans les domaines suivants:
♣ social, en tant qu’employeur du personnel non pris en charge par l’Etat (personnel administratifs, aide-maternelles, stagiaires, personnel de cantine et d’entretien. )
♣ économique et financier, il perçoit les contributions des familles et des communes et gère les dépenses
♣ juridique, comme personnalité juridique de l’établissement (le président est personne morale)
♣ gestion immobilière, pour l’entretien courant des locaux mais aussi leur rénovation ou leur construction qui est entièrement à la charge de l’OGEC
L’OGEC doit assurer une gestion rigoureuse et prudente de l’école afin de maintenir la contribution des familles à un niveau raisonnable tout en offrant un cadre de travail adapté à nos enfants et au personnel.
FONCTIONNEMENT DE L’OGEC
Comme toute association, l’OGEC est composé de membres, d’un conseil d’administration et d’un bureau. Les parents sont représentés à travers l’APEL dont un représentant est membre de droit. Tous les membres participants sont bénévoles.
EXEMPLES DE REALISATIONS
Parmi les réalisations de l’OGEC, on peut citer :
♣ Travaux de rénovation, de construction et d’entretien des locaux
♣ Achat du mobilier
♣ Fonctionnement des réseaux de télécommunication
♣ Contraintes de mise aux normes des locaux
♣ Sécurité des espaces communs (Cours, jeux, cantine, etc…)
♣ Plantations
Etc…